Dans notre boîte à bijoux de rêve. 5 bagues: une sélection éclectique.

  “Let it” de Burcu Byukunal en argent oxydé.

Marquée par la sculpture d’Abel Mort de Vincent Emile Feugère des Forts, Burcu Buyukunal se remémore sa rencontre avec l’oeuvre, elle aperçoit des fragments, des sensations, une atmosphère. Fragments qu’elle s’approprie et dont elle fait des bijoux sculpturaux et poétiques dont nous risquons de nous souvenir à notre tour...

 “Plante minérale” d’Ambroise Degenève en argent et aigue-marine.

Le travail d’Ambroise Degenève illustre parfaitement la recette du bijou qui brise les codes. Commencez par mêler métaux précieux et fils de fer, ajoutez des techniques ancestrales mais un design minimaliste et finissez par exposer des pierres précieuses dans les positions les moins confortables. À l’établi!
“Pierre noire flottante à point” de Philip Sajet en nielle et métal.
Philip Sajet était sculpteur avant de découvrir la bijouterie et d’en tomber amoureux. C’est une référence dans le domaine du bijou contemporain et chacune de ses oeuvres marque l’histoire du bijou européen. Cette bague à la pierre flottante fait partie d’une série. Elle semble être le résultat d’une recherche de l’équilibre parfait des matières avec les formes.
 

 “Bague” de Karl Fritsch en argent et zircons.

Cette bague fait partie des pièces les plus classiques de Karl Fritsch. L'artiste a une approche complètement décalée de la bijouterie, presque enfantine. Il fait des propositions toujours plus surprenantes, parfois ironiques, parfois drôles mais elles ne laissent jamais indifférent.
“Tiree” de Fraser Hamilton en or 18k et saphir.
Fraser Hamilton est inspiré par les ruines et les vestiges de sculptures. Ses créations sont des petits totems précieux dont le style antique leur confère l’aura d’une relique.
 

Pour découvrir les bagues uniques Atelier Armoure cliquez ici.